Designer d'expériences culinaires

SAMMEN

Projet

Création d’un concept de biscuit ludique qui permet de réaliser toutes sortes de motifs et stimule la créativité du consommateur.

L'idée

  • SAMMEN est né d'un constat simple : agencer des biscuits pour les servir à table est extrêmement difficile. Que l'on tente de les aligner, de les empiler... Le résultat est presque toujours inesthétique. J’ai donc développé des biscuits dont la forme permet d’habiller joliment tables et buffets et invitent le consommateur à imaginer ses propres motifs et pavages.

Le projet

Afin d’amener le consommateur à s’approprier le biscuit, à le toucher et le disposer avant la dégustation, sa forme devait être géométrique et assez simple pour être "imbricable".

Une fois le motif défini, j'ai modélisé et imprimé en 3D l'emporte-pièce qui a servi à la découpe de la pâte sablée.

Côté recette ce petit sablé est parfumé à l’orange sanguine et au citron. Le glaçage à l’esprit aquarellé est réalisé en trois nuances pour augmenter le nombre de possibilités de motifs.

Le Packaging

SAMMEN signifie "ensemble" en norvégien. Ce nom fait référence à l'usage des biscuits ainsi qu'au style graphique des motifs réalisables.

Le packaging reprend la forme du biscuit et permet de recomposer un pavage lorsque l'on a1igne plusieurs boîtes. Le système de fermeture ludique invite au toucher.

Retour